Qui sommes-nous ?

LAISSEZ-VOUS INSPIRER PAR LE BOIS !

WOOD INSPIRATIONS est une vitrine des produits et du savoir-faire des entrepreneurs, designers et artisans du bois. Cette vitrine se présente comme une médaille à 2 faces qui s’alimentent mutuellement : une vitrine digitale www.woodinspirations.be et une vitrine physique qui se traduit par des expositions itinérantes afin de permettre au grand public de « toucher la matière ».

LA FINANCIERE DU BOIS

Depuis 2006 LA FINANCIERE DU BOIS, filiale du groupe INVESTSUD, s’associe avec les entrepreneurs de la filière bois en Wallonie (partie francophone de la Belgique).

Son métier d’associé professionnel et d’investisseur l’a sensibilisée aux défis de cet important secteur économique.

C’est en faisant le constat de la méconnaissance par le grand public du savoir-faire et des produits des entrepreneurs de la région ainsi que des difficultés de ces derniers à emprunter le virage numérique pour se faire connaître que LA FINANCIERE DU BOIS a imaginé le concept WOOD INSPIRATIONS.

Dépoussiérer la filière bois, montrer au public ce que nos fabricants, designers et artisans sont capables de réaliser avec le Bois, matériau naturel chaleureux mais aussi matériau technologique qui suscite la créativité et l’innovation.

LE CONCEPT WOOD INSPIRATIONS

Rassembler les professionnels et les rapprocher des consommateurs, susciter l’émulation, la créativité, montrer à ces derniers ce qu’est le « SLOW WOOD » c’est-à-dire des produits de qualité réalisés avec soin en petite série qui vont leur permettre de décorer, aménager leur habitation et ses abords de manière originale, en phase avec les dernières tendances…

Tel est l’objectif que s’est donné WOOD INSPIRATIONS.

Pour y parvenir, WOOD INSPIRATIONS c’est avant tout une vitrine de produits qui se présente comme une médaille à 2 faces : l’une est digitale et l’autre est bien réelle.

Ces deux vitrines s’alimentent l’une l’autre en continu afin que tous les sens du visiteur ou de l’internaute soient sollicités : acheter en ligne c’est bien mais toucher la matière et se rendre compte, c’est encore mieux !

S'inscrire à la newsletter