Rosace en Marqueterie

Rosace en Marqueterie

Galerie photos et vidéos

Photos Jeremy TILMAN

Rosace en Marqueterie

Les marqueteries de Christian DALIMIER combinent le savoir-faire artisanal et les techniques modernes de découpe. Christian Dalimier s’inspire de marqueteries anciennes qu’il épure mais aussi de mandalas ou d’agroglyphes. Elles prennent la forme que l’on souhaite : rosaces, médaillons, mais aussi logo d’entreprise, initiales… En ce qui concerne les matériaux employés, on peut y intégrer pierre, métal, éclairage... ou des matières plus précieuses telles que le diamant, l’or… En fonction de la taille du projet et des matériaux utilisés, le budget est très variable avec un ordre de grandeur de plus ou moins 4.500€.

Christian Dalimier nous en parle...

Mes marqueteries ne sont pas réservées aux intérieurs anciens: elles se marient aussi très bien avec un style plus contemporain.  Elles peuvent être posées sur du bois, du carrelage…  Mes réalisations se veulent à contre-courant de la société de consommation. Ma première marqueterie m'a d'ailleurs pris plus d’un an de recherche. 

Christian Dalimier

À propos de Christian Dalimier

C’est en se promenant dans les Ardennes belges que Christian DALIMIER a trouvé sa vocation d’ébéniste, il y a déjà plus de 30 ans. Formé à l’ébénisterie, à la menuiserie et à la restauration de meubles, il s’installe à son compte, au service des particuliers et des antiquaires. En 2001, sa rencontre avec un "grand" ébéniste va bouleverser sa conception de la restauration et lui donner envie d’élargir ses activités. Il décide alors de réaliser des marqueteries en différents matériaux pour sols, portes… Il se lance également dans la création de bijoux.

Voir la fiche complète

S'inscrire à la newsletter