Plancher Chauffant Opal Systems

Plancher Chauffant Opal Systems

Galerie photos et vidéos

Plancher Chauffant OPAL SYSTEMS

Le chauffage par le sol OPAL SYSTEMS est composé de panneaux MDF hydrofugés pré-rainurés, de diffuseurs de forme « oméga » en aluminium pur dont les ailes sont étroites, d’un treillis en aluminium pur déployé et de tuyaux PExa de 16 * 1,5.

Dans le cas où il est envisagé un revêtement de sol de type flottant (quick-step par exemple), le chauffage par le sol OPAL SYSTEMS est composé de panneaux MDF hydrofugés pré-rainurés, de diffuseurs de forme « oméga » en aluminium pur dont les ailes sont larges et de tuyaux PExa de 16 * 1,5.

En plus des avantages classiques, connus d'un chauffage par le sol traditionnel tels que l'économie d'énergie (basse température), le confort (répartition uniforme de la chaleur), l'esthétique et le gain d'espace (éléments chauffants non visibles), OPAL SYSTEMS va encore plus loin !

Le système a une épaisseur extrêmement faible de seulement 2 cm avec un poids d’à peine 12 kg/m². Le revêtement de sol peut être appliqué sans délai et directement sur notre grillage (pas de chape nécessaire) ; cette absence de chape garantit une réactivité optimale et le rend idéal pour tout type d’application où le confort et les économies d’énergies sont recherchés.

La réactivité est telle que la régulation pièce par pièce, sans besoin d’anticipation, est possible.

Sa conception permet l’usage en intermittence et les économies qui en découlent peuvent se chiffrer entre 15 et 30 %, comparativement à un chauffage par le sol traditionnel.

Le système est fabriqué en Belgique à partir de matériaux durables.

OPAL SYSTEMS

À propos de OPAL SYSTEMS

OPAL SYSTEMS est une société belge qui fabrique, conçoit et installe son chauffage par le sol sec, léger, mince et sans inertie.
Son chauffage par le sol, issu de la recherche universitaire, procure un confort de chaleur optimal adapté aussi bien à la rénovation qu’à la construction neuve. Depuis 2009, plus de 54 000 m² de sol ont été équipés avec le chauffage par le sol OPAL SYSTEMS (en construction neuve et en rénovation - dans les secteurs tertiaires et résidentiels - pour du chauffage et du rafraichissement) en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France, en Suisse et aux Pays-Bas.

Voir la fiche complète

S'inscrire à la newsletter