Mobilier aérogommé

Mobilier aérogommé

Galerie photos et vidéos

Mobilier aérogommé

Lorsque La RESSOURCERIE NAMUROISE collecte des déchets encombrants, elle peut tomber sur du mobilier en mauvais état mais à partir duquel, avec un peu de savoir-faire et une touche de design, on peut recréer des meubles à la mode qui connaîtront une seconde vie. L'aérogommage est une technique de décapage de toute surface. Ce travail permet de nettoyer les surfaces, effacer des motifs disgracieux, ôter un éventuel enduit, etc. Appliquée au mobilier en bois, cette technique redonne aux matériaux une patine très caractéristique et très à la mode de nos jours en raison d'un engouement pour les matériaux bruts.

L'aérogommage permet le nettoyage, le décapage et le dégraissage de pratiquement toutes les surfaces, avec ou sans eau.

Cette technique utilise différents produits innovants, écologiques et durables : la Gomme minérale d'origine 100% naturelle appelée garnet (non biodégradable mais recyclale à 100%); le Granulat à base de bicarbonate de soude (biodégradable et non recyclable).

Cette technique, sans danger pour l’environnement ni pour l’opérateur, permet de travailler à très basse pression et offrent des résultats exceptionnels.

Découvrez les réalisations de La Ressourcerie namuroise

La Ressourcerie namuroise

À propos de La Ressourcerie namuroise

LA RESSOURCERIE NAMUROISE a été créée en 2007, dans le but de conjuguer dans un cercle vertueux les dimensions sociale, environnementale et économique. C'est par la transformation et la revalorisation économique des déchets ménagers effectuées par des personnes en insertion professionnelle ou des personnes handicapées que LA RESSOURCERIE NAMUROISE parvient à agir dans ces 3 dimensions à la fois. Outre ses partenariats avec d'autres ASBL pour la volorisation des déchets électro-ménagers, vynils et autres livres, LA RESSOURCERIE NAMUROISE collabore avec la menuiserie RAYMONDE et la société d'aérogommage A2 mains. Le mobilier et les objets de décoration issus du travail de reconditionnement et d'upcycling sont notamment proposés à la vente dans les boutiques Madame RAVIK à Namur et RAVIK Boutik à Andenne.

Voir la fiche complète

S'inscrire à la newsletter