KIOUBIC

Galerie photos et vidéos

KIOUBIC

Le KIOUBIC est un studio, "made in Belgium", d'environ 20m², entièrement construit en atelier, transportable et déplaçable.

Il est composé d'une ossature bois de 18cm entièrement isolée à l'aide de matériaux naturels. L'habillage extérieur est réalisé en bardage bois (plusieurs essences disponnibles) avec des châssis au choix, en bois, alu ou PVC.

La forme du studio est standardisée et prévue pour une parfaite volumétrie intérieure. Il peut, dans la plupart des cas, être posé sans permis d'urbanisme (à confirmer suivant la destination du module et son implantation).

Le positionnement des ouvertures ainsi que l'aménagement intérieur est entièrement modulable et peut être adapté suivant les souhaits du propriétaire grâce à nos designers d'intérieur.

Ce studio possède la grande durabilité d'un bâtiment ossature bois. Son faible poids permet de le placer sur pieux, d'éviter une assise en béton et des coûts de démolition si le Kioubic doit être déplacé.

La destination du Kioubic est extrêmement variée, il peut servir d'annexe à une habitation (chambre d'amis,  studio musical...), d'espace professionnel (bureau, cabinet médical, studio photo, chambre d'hôtes...), de lieu de détente (pool house)... La version la plus complète comprend une salle de douche avec lavabo et wc, une kitchenette, un lit double et un bureau.

Dans sa version de base, le budget se situe un peu en dessous de 20.000€ HTVA, selon les choix intérieurs à définir avec nos designers. Les frais de raccordements et d'installations sont à étudier au cas par cas suivant les accès et sites.

Télécharger la fiche technique

Ses concepteurs nous en parle...

Notre Kioubic est né d’un manque. Manque d’espace de travail (bureau, cabinet, jeune entreprise) au sein de la maison. Manque de séparation entre l’espace professionnel et l’espace de vie.

Manque d’espace de vie au sein d’une famille qui s’agrandit. Manque d’espace de détente dans une vie bien rythmée.

Manque de temps ou de budget pour envisager un projet de transformation complet.

Kioubic est la réponse à tous ces manques. Kioubic est une réponse légère, dynamique et fonctionnelle à de trop nombreuses contraintes. Un espace rien qu’à soi, une bouffée d’oxygène.

Kioubic est aussi un projet qui s’inscrit dans le temps : une construction durable bien pensée, proche, écologique, qui s’affranchit des contraintes de temps de construction et qui est déplaçable et donc prêt pour longtemps.

Facile à raccorder, ergonomique, modulable et durable. Kioubic est né d’un besoin fréquemment rencontré par les équipes de Kioub. Il est une réponse « prête à l’emploi » aux envies d’extensions rapides ou de besoin d'espace transportable, dans un budget maîtrisé.

ALIUM,  Département KIOUB

À propos de ALIUM, Département KIOUB

KIOUB est le fruit d'une collaboration entre le bureau de designers d'intérieur de Sarah SANTIN et l’entreprise générale de construction de son époux, Julien BINET. L’entreprise propose un ‘one-stop-shop’ pour la rénovation, la transformation, la création de studio de jardin et de produits de décoration.
KIOUB prend en charge votre projet privé ou professionnel, de sa conception à sa réalisation de A à Z+.
La philosophie de KIOUB est simple : apporter une réponse à votre besoin d’espace, sans jamais perdre de vue les aspects fonctionnels. Le mariage au quotidien de l’ergonomie et de l’esthétique. La rencontre des contraintes techniques avec un design à vivre, durable et contemporain.

Sarah Santin est designer d’intérieur et spécialisée dans le développement durable. Au sens aigu du design, elle associe la rigueur des projets et le suivi précis des chantiers ; des traits de caractère qui définissent bien cette diplômée en gestion de l’entreprise qui a occupé des fonctions à l’ULg et à l’international, tout en se formant à l’architecture d’intérieur. La créativité de cette passionnée de design contemporain a aussi été récompensée par de nombreux prix et concours. Sarah a aussi été formatrice pour plusieurs instituts reconnus, auteure et conférencière, activités qu’elle a décidé de mettre de côté afin de se consacrer entièrement à Alium.

Julien Binet est diplômé en construction depuis 2005. Après plusieurs expériences dans des établissements reconnus, il a fondé son entreprise générale de construction, Alium sprl, en 2010. Flexible, elle emploie 3 équipes d’ouvriers spécialistes du gros oeuvre et du parachèvement. Julien est le garant du suivi rigoureux de chacun des chantiers dans le respect des délais et des budgets. Il développe les techniques d’éco-construction dernière génération en droite ligne avec les valeurs de l’entreprise et dans un souci constant de fonctionnalité pour le client.

 

Voir la fiche complète

S'inscrire à la newsletter