Bijou Labyrinthe

Bijou Labyrinthe

Galerie photos et vidéos

Photos Jeremy TILMAN

Bijou Labyrinthe

Cette marqueterie s’inspire d’un “crop-circle” ou “mandala des champs”, motifs qui apparaissent ci et là aux 4 coins de la planète. Elle représente 46 cercles concentriques d’apparence inerte, qui révèlent en fait une autre dimension. Ces cercles sont mobiles, pourquoi ? Telle une carte aux trésors, il faut la comprendre pour accéder à son cœur. Elle renferme des secrets…que seul le concepteur peut vous dévoiler. Les secrets composés de 4 incrustations représentent le même motif et sont réalisés en métaux précieux : argent, or blanc et diamant (pierre éternelle). Le bois composant la marqueterie n’a pas été choisi au hasard : l’érable reflète la clarté du ciel. L’amarante, couleur vive, est un bois qui a acquis sa noblesse depuis longtemps. Il était utilisé au 18ème siècle pour le mobilier marqueté d’époque Louis XIV. Tous les bijoux sont destinés à être portés. Subtilité : pour les libérer, il faut faire pivoter les bons cercles !

Christian Dalimier nous en parle...

La "marqueterie à secrets" est ma passion. Mais ces secrets doivent avoir un sens: ces bijoux sont chargés de symboles dont le plus visible est évidemment le cercle. À la fois fini et infini, le cercle représente l'intemporalité, l'énergie, la fluidité.  Les cercles concentriques symbolisent aussi les différents niveaux d'énergie et de conscience.

Christian Dalimier

À propos de Christian Dalimier

C’est en se promenant dans les Ardennes belges que Christian DALIMIER a trouvé sa vocation d’ébéniste, il y a déjà plus de 30 ans. Formé à l’ébénisterie, à la menuiserie et à la restauration de meubles, il s’installe à son compte, au service des particuliers et des antiquaires. En 2001, sa rencontre avec un "grand" ébéniste va bouleverser sa conception de la restauration et lui donner envie d’élargir ses activités. Il décide alors de réaliser des marqueteries en différents matériaux pour sols, portes… Il se lance également dans la création de bijoux.

Voir la fiche complète

S'inscrire à la newsletter