Brève présentation de La Ressourcerie namuroise - FABRIK
Mobilier éco-design et aménagement d'espaces
Dans son atelier menuiserie, l'équipe de la Fabrik créé et produit du mobilier durable sur-mesure sur base du bois des meubles en fin de vie collectés par la Ressourcerie namuroise. Notre équipe est également spécialisée dans la conception et l'aménagement d'espaces tant pour les particuliers que pour les professionnels (horeca, retail, culture, ...).
Chaque meuble est réalisé en métissant des bois de plusieurs origines sur le principe de la technique du lamellé collé. Elle consiste à travailler avec un mélange d'essence de bois d'origines diverses qui sont ensuite assemblées en un plateau, ce qui donne de design graphique unique caractéristique. Le travail n'en est que plus important. Le mobilier doit d'abord être démonté, le bois trié et nettoyé, le revêtement retiré et recyclé. C'est seulement quand il est revenu à l'état brut qu'il est à nouveau assemblé.

Le mot du fabricant
Depuis fin 2016, la Ressourcerie s'est dotée d'un atelier de menuiserie qui créé et produit une gamme de mobilier récup sur mesure au design durable. La réflexion s'axe principalement sur l'emploi de matières et d'objets transitant par le centre de tri. Raison pour laquelle on parle regulièrement de réflexion design inversée, c'est à dire qu'on réfléchit à ce que l'on va pouvoir faire de la matière plutôt qu'à la matière dont on aura besoin pour réaliser un projet.
Contactez-nous pour obtenir un devis détaillé ou pour votre projet personnalisé : fabrik@laressourcerie.be
Découvrez notre E-Shop : www.laressourcerie.be/fabrik
La Ressourcerie namuroise - FABRIK en images
Les réalisations de La Ressourcerie namuroise - FABRIK
Encore un peu de patience, les produits vont arriver.