La GLORIETTE choisit des tables PLAN CHENE pour accueillir ses convives

La GLORIETTE choisit des tables PLAN CHENE pour accueillir ses convives

Posté le 20 décembre 2018 dans Design

On observe de plus en plus dans la restauration et l'hôtellerie cette quête d'authenticité, cette nécessité de proposer au client une expérience riche et dense qui associe avec cohérence le contenant et le contenu.

Pour allier le design bois brut à la fine cuisine, nous ne pouvons que vous recommander le restaurant La Gloriette à MARCHE (B). Le chef Olivier BAUCHE aime travailler la matière brute : il fait son pain lui-même, élabore des plats dans lesquels chaque ingrédient peut s’exprimer avec son authenticité, il s’approvisionne le plus près possible de sa cuisine, privilégiant les productions locales. Il aime le travail des artisans, le contact, les histoires et les rencontres humaines.

La source d’inspiration :

Olivier BAUCHE a croisé WOOD INSPIRATIONS en 2015 lors de la première exposition organisée dans les bâtiments d’INVESTSUD à MARCHE-EN-FAMENNE, à l’occasion d’une soirée dinatoire dans laquelle LA GLORIETTE officiait en tant que traiteur. C’est là qu’il a découvert le savoir-faire de la scierie LEPLANG (ALLE-SUR-SEMOIS) qui s’est orientée depuis quelques années vers la production de mobilier en chêne massif sous la marque PLAN CHENE estampillée BOIS LOCAL. Le restaurateur a tout de suite été séduit par le design à la fois brut et moderne des tables exposées par le fabricant, se disant alors qu’à la faveur d’un réaménagement de la salle de son restaurant, il serait bien tenté d’équiper celle-ci avec du mobilier PLAN CHENE.

2 ans après c’est chose faite : LA GLORIETTE est fière de pouvoir accueillir les gourmets dans une ambiance à la fois chaleureuse et moderne, proche du terroir si cher à Olivier BAUCHE.

Et le coût ?:

Olivier BAUCHE ne regrette pas son choix. Son nouvel aménagement intérieur et l’ambiance qu’il procure ont sans nul doute renforcé l’image de marque du restaurant. Le coût du produit local n’a pas été prohibitif et d’ailleurs le design particulier des tables est si fort que celles-ci se passent volontiers d’un nappage à l’entretien coûteux. Quoi de plus merveilleux que de savourer un plat d’une grande finesse et authenticité sur une table en bois massif qui nous ramène au fond à l’essentiel : des produits sains issus d’un terroir local préparés avec le savoir-faire d’un humain passionné. Cela vaut pour le restaurateur comme pour le scieur…

S'inscrire à la newsletter