La filière bois à l'ère du numérique

La filière bois à l'ère du numérique

Posté le 18 avril 2018 dans Tendances

La filière bois n'échappe pas à la révolution digitale. Pour demeurer efficace et compétitive elle se doit d'utiliser les outils numériques d'aujourd'hui que ce soit pour concevoir, produire, faire connaître et commercialiser ses produits. C'est avec beaucoup de pertinence que les organisateurs des journées de la filière bois ont choisi ce thème pour l'édition 2018 qui se tiendra le 26 avril prochain dans l'emblématique bâtiment du Libramont Exhibition & Congress de Libramont (Wallonie, Belgique).

Dans un premier temps, une séance plénière passera en revue les étonnantes possibilités qu’offre le numérique dans les différents secteurs de la filière. Ensuite, quatre ateliers permettront à des professionnels de témoigner des bénéfices que leur procurent déjà les technologies numériques dans les domaines de la production, de la transformation, du commerce du bois et de la formation. La journée se terminera par un dîner de gala au cours duquel seront décernées les premières « Fibres d’or », trophées récompensant les entreprises de la filière les plus performantes sur différents points.

WOOD INSPIRATIONS dont le concept s'inscrit pleinement dans cette tendance, ne pouvait pas ne pas encourager avec force cette initiative. Une brève présentation du concept est d'ailleurs prévue dans le cadre des ateliers e-Marketing et e-commerce de l'après-midi.

Les Rencontres Filière Bois sont organisées par l'Office Economique Wallon du Bois, FEDUSTRIA, NTF, RND, le FOREM, HOUTINFO BOIS, WOODWIZE, COBELPA, FWMB, SOCIETE ROYALE FORESTIERE DE BELGIQUE, avec le soutien de la WALLONIE.

 

plus d'infos sur www.oewb.be/filiere/rencontres-filiere-bois 

Gilles KOESTEL

Article by Gilles KOESTEL

S'inscrire à la newsletter